L’Amandier

Les interventions au centre social «L’Amandier» à Vigneux-Sur-Seine ont l’objectif de fédérer les participant.e.s des ateliers pour créer une chorale. 

Ce format est pensé pour permettre les rencontres entre les habitant.e.s dans une ambiance ouverte et bienveillante. L’écoute des morceaux proposés par Isabelle Olivier, la vision d’œuvres d’art impressionnistes sera le point de départ d’un débat où chacun pourra partager les impressions et les sensations que cette expérience a suscitées.

L’objectif des ateliers sera la réalisation d’un concert qui mélange les musiques traditionnelles des différents pays du monde. Considérées la richesse et la diversité des cultures représentées au sein du centre social, le projet veut unir toutes ces différences dans une unique représentation, comme point commun de départ pour écrire un avenir ensemble.


Les séances auront une durée de deux heures et seront structurées en trois parties : un échauffement corporel et vocal, une partie dédiée à la création artistique transdisciplinaire et à la pratique de chant individuel et collectif et, finalement, un bilan de la séance.

Précédent
Précédent

ATD Quart Monde

Suivant
Suivant

Chez Eva